jeudi 23 mars 2023

La ville de Lille

Après l’échange avec Faustine, j’ai hâte de visiter la ville de Lille. Je considère que c’est une ville avec beaucoup d’histoire et culture pour connaître. En outre, je voudrais y aller et visiter les endroits les plus connus que Faustine m’a raconté, comme Le Palais des Beaux Arts, une visite indispensable. En plus, je voudrais aller à la fête de la Braderie de Lille, parce que je pense que ça semble très amusant. Également, j’aimerais me promener tranquillement sur les rues de la vieille Lille, et après faire une balade en bateau sur la rivière pour l’admirer un peu plus. Par ailleurs, j’adorais aller au Quai du Wault pour voir le coucher du soleil. Puis, nous pourrions profiter d’un des restaurants que Faustine m’a recommandée, lesquels sont considérés comme les meilleurs de Lille. Nous pourrions finir ce jour en prenant un verre sur le rooftop de Nu, ou déguster l’un des plats innovateurs sur Péniche Archimède. En somme, j’espère qu’avec ce projet je pourrais profiter de ces lieux que Faustine m’a montrée virtuellement car je crois que c’est une ville très différente de celles du sud de la France.

lundi 20 mars 2023

langues et culture, l'AI

Dans ce travail, nous avons combiné notre connaissance de nos langues et cultures pour créer avec l'aide de canvas (text-à-photo option) des images qui représentent des attributs significatifs de nos pays. 

A la hora de emplear la inteligencia artificial en Canvas, utilicé frases y palabras para expresar lo más característico de España. España es un país conocido por la playa, la cultura y la fiesta, fue complicado que la inteligencia artificial comprendiera todas las frases, pero las imágenes que creó eran parecidas.

Los resultados me sorprendieron, especialmente una foto que se parece mucho al Museo de las Artes y las Ciencias, la realidad artificial logró crear una foto muy parecida a la realidad visual.

Premièrement, moi, espagnole et, concrètement, valencienne, je cherchais des images des éléments que ma collègue me décrivait. La plage, l’architecture, les bateaux au port, et l’eau claire de la mer. L’effet des mots introduits me montrait des photos d’un paradis tropical, très semblable à ces que je trouvais en internet, à ce paradis que ma collègue me décrivait. 

Personnellement, je ne savais pas si être étonnée ou effrayé de la capacité des réseaux de créer une nouvelle réalité.

Ici, nous voulons vous montrer nos deux photos préférés, crées par un AI.










ANA PARDO TORRES
ROSIANNA LAMOUREUX