dimanche 26 novembre 2023

Langue et culture: la Colombie

Le processus que j'ai suivi avec mon binôme a consisté à lui demander ce qui lui venait à l'esprit quand on parlait de la Colombie. À partir de ses mots-clés et des miens, nous avons essayé de créer des images avec l'IA. Je lui ai expliqué certains aspects de ma culture qu'elle ne connaissait pas et nous avons également trouvé des similitudes entre la mienne et la sienne. Trois des cinq images générées par l'intelligence artificielle du NightCafé n'ont aucun sens ; les deux autres représentent mieux la culture colombienne : l'une est une rue colorée et l'autre une maison dans les montagnes.
L'image de la maison dans les montagnes montre les paysages verdoyants des montagnes colombiennes. Ces paysages représentent la beauté naturelle et la biodiversité de mon pays. Les montagnes font partie intégrante du patrimoine colombien. En plus, j’ai l’avait demandé à la IA “Cent ans de solitude, Gabriel García Márquez” et l’image peut ressembler à la vieille maison des Buendía, qui avait connu des jours de gloire et de décadence, elle était dans un état lamentable à la fin du roman. Les murs, autrefois colorés de chaux vive, étaient écaillés et couverts de fissures. Le toit de tuiles rouges présentait de nombreuses infiltrations et des morceaux s'effondraient fréquemment à l'intérieur. Les pièces étaient plongées dans l'obscurité et envahies par la végétation qui croissait à travers les brèches des portes et des fenêtres. Des lianes et des ronces s'accrochaient aux poutres et aux meubles délabrés. Des mauvaises herbes poussaient dans les recoins humides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.