jeudi 28 décembre 2023

La ville de mon binôme: Rivière-Salée

 



La présentation de mon binôme sur sa ville, Rivière-Salée, m’a aidé à mieux comprendre le mode de vie et l’histoire de la Martinique. Je trouve le côté culturel très intéressant et j’ai découvert des aspects du pays que je ne connaissais pas. À cet égard, ce qui m’a surpris le plus est que le créole martiniquais ait une base française, alors que je pensais qu’il était la langue propre de l’ile avant la colonisation.

Elle m’a montré aussi les mangroves, un genre d’espace naturel que je n’avais jamais vu. La nature des iles du Caribe est très différente à celle des villes que j’ai visités en Europe, et j’aimerais les visiter un jour. J’ai adoré en plus les longes plages, blanches mais aussi noires aux zones touchées par l’éruption volcanique qui a eu lieu en 1902. Car la surface du pays est très réduite, on est toujours près de la mer.

Mon binôme a commenté que sa ville est toute petite et elle ressent un manque d’activités. Pourtant, je l’ai trouvée quand même culturellement riche et j’aimerais avoir l’opportunité de visiter Rivière-Salée, mais aussi la Martinique en général.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.