vendredi 2 juin 2023

Tahiti, chez Célina



SA VILLE - Nerea López Requena


Tout ce que ma binôme, Célina, m'a raconté sur sa ville, Tahiti, m'a donné envie de la visiter quelque jour parce qu' elle semble une île très belle et très intéressante. Elle habite a Tahiti, en Polynésie Française.

Tahiti a retenu toute mon attention parce que j’adore les espaces verts avec des paysages incroyables de toutes sortes (cascades, rivières, faune et flore, etc.), et, pour ça que Célina, ma binôme, m’a expliqué, il semble que son île a tout que j’aime d’une ville.


Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur sa culture et ses traditions.

En regardant ça, elle m’a parlé très bien de la fête traditionnelle de sa ville, le Heiva, qui se déroule chaque année en juillet. Le Heiva représente l’art, la danse, la musique et la culture de la Polynésie Française.

De plus, Célina m’a expliqué que pour célébrer le Heiva, ce sont des groupes de danses de certaines îles et écoles de danse ou scolaire inscrites à cet événement qui se défient pour avoir des avantages et pouvoir partir à l’étranger faire découvrir leur culture.

Je trouve ça très original et amusant.

En bref, je pense que Tahiti est une ville très belle, intéressante et incroyable que je voudrais visiter un jour pour sa culture et ses paysages.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.