vendredi 2 juin 2023

Ma ville, Nouméa. - Marta Albert-

 

La ville de ma partenaire français est Nouméa, qu'elle décrit comme un lieu paradisiaque et calme.


Évidemment, elle m'a convaincu de me rendre sur l'île et les endroits qu'il m'a recommandé de visiter sont les suivants : 

Le Parc forestier : il abrite des animaux de Nouvelle-Calédonie, notamment des paons qui se promènent en liberté et ramassent leurs plumes lorsqu'elles tombent.

L'Aquarium de Nouméa : découvrez de nombreuses espèces marines, notamment des tortues, des requins et des poissons.

Traversée, une île au large de la Nouvelle-Calédonie. Si vous voulez nager, cet événement a lieu chaque année et vous pouvez choisir l'espèce que vous préférez. La distance la plus longue est de 18 000 mètres.

Observation des baleines, juin et septembre, observation des baleines à bord d'un catamaran ou d'un taxi boat.


Elle m'a également donné un conseil : 

" Profitez des bars de Lemon Street, en face de la plage, et des restaurants avec discothèques.

Si vous n'avez pas d'argent pour manger, vous pouvez vous rendre dans les magasins chinois pour acheter des nems. C'est ce que font la plupart des gens, car ils ne coûtent pas cher. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.