dimanche 10 janvier 2021

Langue et culture

Bonjour à tous, aujourd'hui je suis ici pour vous parler un peu des langues et de la culture de ma correspondante.


Tout d'abord, j'ai été très impressionnée d'apprendre qu'en plus du français, elle parle parfaitement le futunien et le wallisien, deux langues que je ne connaissais pas du tout et, de plus, j'ai découvert qu'il s'agit de langues polynésiennes et que ce sont les principales langues utilisées à Wallis et Futuna. Elle parle également un peu d'anglais et d'espagnol, deux langues qu'elle étudie en classe. Et grâce à l’image de la carte des langues en Nouvelle-Calédonie, j'ai pu découvrir qu'il y a 28 langues locales, ce qui est incroyable si on le compare à la faible quantité de langues co-officielles qui existent en Espagne.


Merci et à bientôt.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.