samedi 9 janvier 2021

Les langues à la Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous ! La session Skype avec Florine, mon binôme, a été très intéressante ! Elle sait parler le français, langue officielle de la Nouvelle-Calédonie, les langues vernaculaires de sa région et qu'elle partage avec ses parents, l'espagnol, l'anglais et le serbo-croate ! Je ne m'attendais pas à cette dernière langue, je la trouve super intéressante et incroyable ! Quand Florine m'a montré toutes les langues parlées dans son pays, j'ai été impressionné ! 28 langues locales ! J'aime la variété qui existe sur votre territoire. En plus, j'ai trouvé l'histoire de le bénitier géant super sympa et avec une grande morale. Merci Florine de m'avoir fait apprendre tant de nouvelles choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.