mardi 1 juin 2021

La musique et nous


Mon amie francophone Véronique et moi avons fait quelques séances pour découvrir « le type de personne » que nous sommes. 

J’ai aimé une session particulièrement : celle dont nous avons parlé de nos goûts musicaux. Ainsi, elle m’a demandé quelle était ma chanson préférée du festival d’Eurovision de cette année. Moi, je lui ai dit que la France aurait dû gagner avec la chanson de Barbara Pravi, « Voilà », parce que je déteste un peu le rock et je n’ai aimé tout à fait la chanson italienne. Elle m’a répondu que la France n’a pas été très déçue (parce qu’elle est restée en deuxième position), mais qu’elle préférait que gagnait la Suisse. 

À ce moment-là, je lui ai posé une autre question : si elle avait aimé la chanson espagnole. Après avoir été un peu pensive, elle m’a dit qu’elle n’est pas fanatique des chansons de Blas Cantó, mais que cette année il a bien chanté. Moi, j’ai fait une mauvaise impression parce qu’à mon avis, les dernières années (2021 même) Espagne s’était ridiculisée un peu et je ne savais quoi dire...

Pour conclure, j’ai apprécié parler de ce festival qui a une réputation mondiale (au moins en Europe) et qui mélange différentes cultures qui nous ont permis de débattre un peu nos goûts musicaux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.