jeudi 31 décembre 2020

Langue et culture

 Bonjour à tous !

Je vais parler de la langue et de la culture de mon binôme.

Léa parle le français, l'anglais et bien sûr l'espagnol. À ma grande surprise, Léa parle le vietnamien et je trouve ça vraiment cool !


En ce qui concerne les langues parlées en Nouvelle-Calédonie, bien que le français soit la langue officielle, il existe 28 langues locales. Sur ces 28 langues, 4 d'entre elles peuvent être étudiées au lycée et ne sont enseignées qu'à l'université.


Parmi les langues d'immigration, j'ai trouvé celle parlée par Léa, le vietnamien, ainsi que d'autres langues comme le javanais ou le tahitien.

J'ai vraiment apprécié de connaître les langues et les cultures de mon binôme, comme j'aime écouter ces histoires 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.