lundi 23 novembre 2020

Nouméa, un bel endroit

 Un morceau de paradis sur terre


Aujourd'hui, je vais vous présenter Masei Célestine, une jeune fille de 18 ans qui vit dans la ville de Koutio, dans la commune de Dumbea en Nouvelle-Calédonie, bien qu'elle soit en fait née à Wallis-et-Futuna. Pour ce qui est de ses études, elle est actuellement en première année de CPGE ECT.


Elle aime sa ville, mais pense qu'elle a encore quelques améliorations à apporter. Son endroit préféré est la rivière Dumbea, dont le paysage est merveilleux. C'est un lieu isolé du bruit de la ville, l'endroit idéal pour trouver la paix et le calme, et on peut également y faire de la randonnée.


Cependant, tout n’est pas parfait dans sa ville car il existe certains problèmes, parmi lesquels la criminalité et la pollution. Mais Koutio peut néanmoins s’appuyer sur l’aide de ses habitants et du gouvernement pour la lutte contre ces problèmes.


L'une des activités qu'elle recommande est de visiter le Koghi Parc Aventure, qui propose des séjours sportifs au cœur de la forêt tropicale du Mont Koghi. 


Une autre activité qui a retenu mon attention est la visite de l'Aquarium des Lagons, un lieu qui fait rêver des richesses de la Nouvelle-Calédonie. Il s'agit d'une grande infrastructure moderne où les visiteurs peuvent se déplacer dans différents environnements aquatiques de la Nouvelle-Calédonie. 


C'est sans aucun doute une ville qui se distingue par ses paysages et ses activités de plein air, ce qui en fait un endroit idéal pour passer quelques jours de vacances d'une manière plus spéciale.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.