dimanche 1 novembre 2020

Nouméa

 Bonjour à tous !

Mardi, j'ai eu le grand plaisir de connaître ma binôme Léa. Léa habite à Nouméa, Nouvelle-Calédonie. 

Pour ceux qui ne le savent pas, la Nouvelle-Calédonie est un archipel de l'Océanie, situé dans la mer de Corail et l'océan Pacifique Sud. Imaginez visiter ce paradis !

La Nouvelle-Calédonie est une collectivité territoriale française et quand nous avons commencé ce projet qui es le Dis-moi/Dime que le deuxième référendum sur l'indépendance a eu lieu. Le résultat de ces deux votes a été positif, confirmant sa volonté de continuer à être membre de la République française. 

À propos de sa ville, Léa est complètement amoureuse de sa ville, en particulier des espaces verts, dont elle dit qu'il faudrat s'occuper davantage car ils sont très importants pour elle et pour la ville dans sa totalité.

Le lieu préféré de Léa est le Parc Forestier, plus précisément le centre du parc, juste en face du lac. La raison pour laquelle elle l'aime tant est que cela lui donne un sentiment de liberté et de sérénité même lorsqu'elle est au milieu de la ville. Et qui n'aurait pas ces sentiments si elle avait  cette vue?

 

Toutefois, Léa est très peu satisfaite des habitants de sa ville, car elle habite dans une petite ville et, comme dans toutes les petites villes ou villages, les gens parent beaucoup de votre vie et se permettent d'avoir leur mot à dire. Qui aurait pu nous dire, à nous les Espagnols, que cela ne se passait pas seulement ici... Dans le même temps, elle se préoccupe de nombreux problèmes d'importance vitale pour la société, tels que la délinquance juvénile, les faibles espaces verts et, surtout, le petit nombre de personnes qui possèdent des études.

Finalement, Léa m'a recommandé quelques lieux à visiter si j'avais la chance d'y aller un jour, comme la discothèque ou son magasin de vêtement préféré. Ça serait un plan fantastique ! En ce qui concerne les espaces verts, elle m'a parlé de Far Amédée où je resterais et résiderais sans y penser à deux fois.


J'adorerais visiter Nouméa un jour, car que je sais que cela vaudrait vraiment la peine d'y aller et de visiter, parmi tant d'autres choses, ses merveilleuses plages aux eaux cristallines.

Merci beaucoup de me lire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.