mercredi 28 avril 2021

Histoire: et après?

  

Contexte : 
 
Un matin dans une société totalitariste dirigée par les femmes et où les hommes ne servent pas à grand-chose si ça n’est servir les femmes et se reproduire , une déclaration a été publiée. Ce décret stipule que désormais  les hommes du fait de leur statut dans la société n’auraient  plus le droit de  travailler du tout  et qu’ils ne pourraient que  s’occuper des  enfants et faire les tâches ménagères.
Pour les hommes , soumis et reclus dans des bunkers en périphérie de l’agglomération , s’en est trop . Depuis quelques temps, dans les bunkers , on constatait la formation de plus en plus de groupe protestataires. Pour l’un de ces groupes d’hommes rebelles et anticonformistes , les MENSPOWERS , être pacifiste et discuter n’est plus suffisant pour ce faire entendre et cette déclaration apparait comme le détonateur d’une lutte sans précédent pour la liberté et l’égalité des droits entre femmes et hommes. Suite à la déclaration, les leaders des Menspower ont appelé tous les partisans de cette cause à se rassembler secrètement le soir même pour organiser un coup d’état prévu pour le lendemain contre le gouvernement constitué de femme . 
 
Raul Espio, l’un des leaders des Menspower, à donner rende vous en début de soirée 0 Claudia Monterivero , membre du gouvernement avec qui il entretient une relation amoureuse secrète , au cours de laquelle  il lui fit part de ses intentions de mener une rixe violente pour renverser le pouvoir. Redoutant que son amant se fasse enfermé ou même pire tué elle va alors tenter de l’en dissuader mais Raul bien décider à renverser le gouvernement n’en démordra pas ….
 
RAUL : 
 
« Ne pense tu pas qu’il serait temps que les femmes permettent aux hommes d’être égaux à elles et qu’ils disposent des mêmes droits comme celui d’habiter en ville de travailler et pas seulement être reclus à servir uniquement d’esclave ou de géniteur ? Nous demandons la vie, le respect , la bonté humaine, Nous demandons la liberté. Nous en avons assez que les femmes nous traitent comme des objets,  qu’elles ne nous  aiment pas pour qui nous sommes, et nous critiquent pour ce que nous faisons de mal en nous dévaluant constamment au lieu de voir ce que nous pourrions apporter à la société.
Nous ne voulons  plus de soumissions !  Nous voulons la liberté et l’égalité. Ne penses-tu pas Claudia que les  hommes soient tout aussi capables que les femmes de travailler, de gagner leur vie sans dépendre de quiconque? Moi je le le penses fermement , c’est pourquoi je t’informe de notre décision d’entreprendre une lutte pour l'égalité qui ne s’arrêtera que lorsque le gouvernement nous entendra et supprimera  toutes ces règles qui nous divise pour mieux régner . 
 
CLAUDIA : 
 
J’entends tout ce que tu me dis mais c’est insensé Raul, tu sais bien que les règles ont toujours été comme ça et cela depuis la nuit des temps . En vous montant toi et tes hommes contre le gouvernement vous prenez le risque d’une riposte très sanglante et savez pertinemment que les femmes regorgeront d’ingéniosité pour  réduire vos effectifs sans scrupules …Elle ne tolèreront jamais que vous manquiez à vos devoirs d’hommes en dérogeant les lois …et puis en plus de risquer ta vie , tu risques de me perdre à tout jamais . A tu pensez à ma place au seins du gouvernement si jamais on apprend que je suis une Taupe, à tous ces avantages  que nous perdrions ….je ne te laisserai pas prendre un tel risque ,ni pour les hommes qui risquent leurs vies en sachant pertinemment que les femmes sont plus puissante et  plus stratèges que vous , ni pour toi, ni pour nous . Demain dès l’aube, n’entamez pas de rixe violente ou vous mourrez ! 
 
RAUL 
 
Nous avons toit essayer mais nous n’avons plus le choix que d’user de la manière forte sinon pour nous , les hommes ça ira de pire en pire et je ne peux pas laisser faire cela . 
Certes tu me permets de bénéficier d’avantages mais la je te parle d’avantages qui concernerait tout les hommes …Si je dois mourir et te perdre pour qu’il puissent bénéficier de cette liberté alors je mourrait en martyr. Essaye de penser au futur si nous étions égaux toi et moi … je dois te laisser le devoir m’appelle  
 
 
Les deux se quittèrent en se promettant de se revoir sains et saufs cela peu importe leurs différents … mais en pensant aider Raul, Claudia informa une de ses consœurs du gouvernement et sans penser aux conséquences de ses actes , elle venait de dévoiler les plans du coup d’état …Lorsqu’elle se rendit compte de son erreur , il était trop tard pour revenir en arrière , la guerre était belle et bien déclarée entre les femmes du gouvernement et les hommes du Bunker.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.