jeudi 29 avril 2021

Le gouvernement espagnol décide que seules les femmes peuvent accéder au pouvoir

 NURIA PAREJA (conformiste) 

Qu’est-ce que tu penserais si le gouvernement de l’Espagne décidait que toutes les personnes au pouvoir doivent être des femmes?

Les femmes ont été opprimées et manipulées pendant presque toute l’histoire de l’humanité. Son travail était de contenter l’homme, avoir des enfants, être fidèle et suivre toujours les ordres de son père et après de son mari. Pour cette raison je crois que le moment des femmes est arrivé. Je suis en faveur de respecter la loi établie par le gouvernement. Les femmes sont plus empathiques, sincères, organisées et intelligentes que les hommes. Des qualités qui les rendent plus favorables pour être au pouvoir, et après toutes ces années de répression la meilleure décision qu’a pu prendre le gouvernement est de restreindre aux hommes.

D’un côté, au cas de la monarchie, le pays dans lequel cette organisation non choisie par les citoyens est plus content avec sa représentante, est justement l’Angleterre. Le pays dans lequel cette représentante est une femme. Cela vous semble-t-il être une coïncidence? Pour moi il n’y a aucun doute, rien de coïncidences, tout est le travail dur et la pression que les femmes peuvent supporter.

D’autre côté, dans le cas des femmes leaders politiques, bien qu'elles soient moins nombreuses que les hommes ; les pays dans lesquels elles gouvernent, comme c'est le cas d'Angela Merkel en Allemagne, sont des pays mieux organisés et qui sont considérés comme des pays ayant une meilleure qualité de vie.

Pour finir, j’aimerais remarquer que de plus en plus, les femmes occupent les emplois les plus responsables, et ce n'est pas une coïncidence. Les chiffres ne mentent pas, plus de 50% des étudiants en médecine sont des femmes; dans les pays développés, les femmes étudient plus que les hommes, mais ces derniers ont plus de chances de trouver un emploi. C'est pourquoi je pense que cette mesure du gouvernement est juste et je la respecte.

PATRICIA TAMUREJO (révolutionnaire) 

Qu’est-ce que tu penserais si le gouvernement de l’Espagne décidait que toutes les personnes au pouvoir doivent être des femmes?

De mon point de vue, si l'objectif de la société actuelle est de parvenir à une égalité réelle entre les hommes et les femmes, il n'est pas logique que seules les femmes gouvernent. Par exemple, dans mon cas, plusieurs de mes proches sont des politiciens et je considère qu'ils font leur travail tout aussi bien que les femmes qui prétendent gouverner. En outre, je pense que les deux sexes peuvent se compléter efficacement en matière de travail et d'apport d'idées.

Les femmes ont accru leur présence au sein du Congrès, les frais que certains partis se sont imposés à cet effet l'ont rendu possible, mais la danse des sièges les empêche de consolider une carrière politique et un leadership.

Je considère que les hommes auraient toujours besoin des femmes et aussi que les femmes auraient toujours besoin des hommes. La nature des êtres humains est de pouvoir partager et unir nos connaissances communes et personnelles pour créer une société avancée telle que la société actuelle.

C’est vrai que normalement on voit des hommes dans le pouvoir mais aujourd’hui, grâce à l’évolution des pensées, on a accueilli l’idée que le genre n’importe pas à l’heure de gouverner. C’est pour ça qu’on doit laisser le peuple décider la personne qui va les représenter et pas le genre associé, dans ce cas, aux femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.