vendredi 30 avril 2021

Et après ?

 Gouvernement:

Annonce officielle : 

Sur ordre du gouvernement, pour punir la rébellion, 24 jeunes de chaque ville doivent se porter volontaires pour participer à des jeux dans lesquels une seule personne peut survivre. Si le nombre minimum de volontaires n'est pas atteint, des noms seront tirés au sort. Nous laisserons un seul gagnant en gage de piété. Le gagnant sera également récompensé par un poste à vie au sein du gouvernement. Si une personne sélectionnée refuse de se présenter aux autorités pour participer aux jeux, elle sera recherchée et emprisonnée.


Le Président.


Personnage rebelle:


Ils sont fous s'ils pensent qu'ils peuvent s'en tirer comme ça. Cette première rébellion ne s'est peut-être pas bien passée, mais nous continuerons à nous battre. La révolution armée est la seule solution possible qui nous reste ; il y a des années qu'ils essaient d'obtenir un gouvernement juste et démocratique par le dialogue, par des manifestations pacifiques ; cela ne fonctionne pas. Ceux qui sont au pouvoir s'y accrochent bec et ongles. Ils jouissent d'une vie de privilèges tandis que le reste d'entre nous vit dans l'inquiétude de savoir si nous aurons assez à manger le lendemain. Nous devons nous battre. Certains veulent que nous attendions, que nous soyons patients, que nous trouvions une autre façon de faire les choses, mais il n'y a pas de temps à perdre. Chaque jour qui passe, il y a moins de nourriture et moins de services. Nous connaissons les dangers d'une insurrection armée, mais nous connaissons aussi les dangers de continuer comme ça. Nous savons ce que c'est que de vivre dans la peur. Ces jeux ne sont que la dernière fantaisie macabre qu'ils ont inventée ; qui sait ce que sera la prochaine.


Je me souviens de la vie avant que tout aille mal. Je n'étais qu'un enfant et ma famille n'était pas riche non plus, mais je me souviens d'avoir fait des excursions à la campagne avec ma famille le week-end, d'avoir joué dans le parc avec mes amis après l'école... Mais le coup d'État a eu lieu et le nouveau gouvernement a pris le pouvoir et les restrictions, le contrôle, les interdictions ont commencé. 


Les rébellions pour les renverser ont peut-être échoué jusqu'à présent, mais ce que je sais, c'est que je n'abandonnerai pas. Je me battrai pour pouvoir vivre à nouveau en paix, dans une société pacifique, avec la liberté et l'égalité des droits pour tous. Je ferai tout ce qu'il faut. 


Dans un groupe de rebelles dont je fais partie depuis près d'un an, nous étudions depuis des mois le système de sécurité des installations gouvernementales ; nous avons repéré certains points faibles. Nous savons que la plupart des gens ont peur d'agir, mais nous savons aussi que s'ils voient une chance de gagner, ils se battront pour leur liberté. C'est la plus grande erreur de ce gouvernement : si vous enlevez tout au peuple, il n'a rien à perdre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.