mercredi 28 avril 2021

Nunc aut nunquam

    Au XXIIe siècle, le gouvernement aura effacé la mémoire de tous les habitants de la planète. Cependant, une personne se réveille de ce destin funeste, mais rien n’est plus comme avant : sa mémoire a été effacée, ainsi que sa personnalité, ses souvenirs perdus à jamais. 

    Le gouvernement a l'intention de contrôler ses citoyens. Pour ce faire, ils vont insérer des puces dans le cerveau des habitants. Les personnes haut placées ne veulent pas que ceux d'en bas soient conscients de tout ce qu'ils font : expérimentations, vol des citoyens, escroquerie.... Ils décident donc de les contrôler à leurs propres frais. 

    Ils effacent les peuples de la surface de la terre et en créent des nouveaux en fonction de leurs intérêts.

    Qu'est-ce qui se cache derrière tout cela ? Pourquoi font-ils de telles expériences ? Elle découvrira la réponse lorsque, avec le temps, elle retrouvera sa mémoire perdue, ce souvenir qui lui a été volé. C'est un secret. Personne n'est au courant. C'est pourquoi elle a une mission, savoir pourquoi.

    Comment était-elle ? On peut se le demander. C'était une fille souriante, studieuse, aimée de ses parents. Un peu rebelle, oui, mais comme tous les jeunes de 15 ans. Elle aspirait à faire de bonnes choses, elle voulait lutter contre toutes les injustices qui existaient : la corruption, les mauvais traitements, les mensonges…  

    Mais elle a été attrapée, pendant qu'elle dormait. Ils l'ont capturée et l'ont emmenée dans leurs laboratoires pour effacer sa mémoire, comme le reste de la population. Tout a commencé comme un moyen d'effrayer la population pour la garder sous contrôle, mais cela a échappé à tout contrôle ; comme le virus.

    Puis, après un long moment, elle a commencé à retrouver la mémoire. Personne ne savait qu'elle l'avait récupérée, elle a gardé le secret.

    Lorsqu'elle a pris conscience de tout ce qui se passait, elle s'est dit qu'elle devait trouver une solution pour détruire le système que le gouvernement avait mis en place. C'était maintenant ou jamais, s’est-elle dit.

    Comment le ferait-elle ? Avec quelqu'un à l'intérieur. Peut-être que ce serait son médecin ou l'agent de sécurité. Peut-être le chauffeur. On ne peut pas en être sûr, mais quelqu'un se battrait à ses côtés.


Lara Micó García. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.