mercredi 28 octobre 2020

Dumbéa et València

Je voudrais commencer ces premières lignes sur le blog du projet dis-moi en remerciant les personnes responsables du lancement de ce projet. C'est un projet ambitieux qui permet de mettre en contact des étudiants universitaires de différentes parties et réalités du monde et qui favorise un échange linguistique vivant et efficace.

Mon partenaire pour ce projet est Jennifer Monnier. Lors d'un premier appel vidéo, nous avons eu l'occasion de nous mettre enfin un visage sur la tête après avoir partagé quelques courriels et messages instantanés. C'est une vraie joie de pouvoir travailler avec Jennifer, en raison de toutes les facilités et de la bonne disposition dont elle dispose. Elle m'a parlé un peu de sa famille et bien que son nom n'ait pas de signification particulière, elle m'a dit que son nom de famille est assez connu dans la région et que ses amis l'appellent Jenn ou par son nom de famille, Monnier. 

Ma partenaire de projet, Jennifer Monnier, m'a parlé avec beaucoup d'amour de sa ville, Dumbéa. Parmi les choses qu'elle a soulignées, elle m'a dit que sa ville se distingue par la beauté du mélange entre les zones métropolitaines et la campagne. Jennifer, bien qu'incapable de me donner un seul verbe pour l'expliquer en un mot, m'avoue qu'elle ressent une grande fierté et une grande joie lorsqu'elle en parle. 


Jennifer m'a également parlé d'une fête qui m'a donné envie d'aller l'essayer, l’Omelette Géante. Il semble que ce soit une fête où les habitants de Dumbéa cuisinent une omelette géante et la partagent entre tous les habitants. En tant que personnages illustres, elle voulait mentionner Esteban, un comédien très connu et respecté en Nouvelle-Calédonie. J'ai déjà vu certaines de ses vidéos et il est très drôle ! Enfin, Jennifer m'a avoué que son endroit préféré dans la ville est la salle de sport, où elle pratique le karaté dans un Dojo à l’égérie d’un membre de sa famille. Bien qu'elle n'ait pas voulu me l'avouer, elle et le Dojo semblent avoir une certaine notoriété dans les rues de Dumbéa. 

Je voudrais terminer cet article en remerciant, encore une fois, mais cette fois-ci Jennifer de m'avoir fait partager son expérience de vie.

A bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.