samedi 27 février 2021

 LES STÉRÉOTYPES 


Mon binôme est Adrielle et elle est de Martinique. Adrielle a choisi un lieu qui représente la France, concrètement, un monument français. Pour elle, le symbole de la capitale française est la Tour Eiffel. Elle a expliqué les caractéristiques générales de la structure. Par exemple, elle est une tour de fer puddlé et est construite en deux ans par Gustave Eiffel. En dépit d’être le symbole de la France, les Français ne la visitent pas trop, car il y a toujours beaucoup de touristes. Ils préfèrent se promener au parc du Champ-de-Mars ou aller prendre un verre. 




Adrielle a choisi ce lieu, parce qu’il est le typique, le lieu la plus connu de France. À mon avis, la Tour Eiffel est une parfaite représentation de la culture de la France. Je pense qu’elle est le monument le plus emblématique. 


Je me suis rendu compte que les cultures sont très différentes les unes et les autres. Selon moi, les stéréotypes sont très subjectifs, car ils sont une image ou une idée acceptée par un groupe ou société. Ils ne dépendent pas d’un seul aspect. Les stéréotypes sont aussi influencés par les expériences personnelles ou par la société qui nous entoure. De cette façon, les stéréotypes servent à créer une caractérisation d’un pays ou d’une culture.  En conclusion, on ne peut pas se fier à l’aveugle des stéréotypes, puisqu’ils sont une première image simplifiée et non la véritable essence d’un pays, d'une culture, etc. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.