samedi 27 février 2021

Stéréotypes

Si mon binôme devait définir son pays et sa culture, ce serait avec le terme "diversité culturelle" car c'est la caractéristique la plus représentative de l'île. 


Il y a beaucoup de différences entre les cultures et les gens. Il existe de nombreuses religions, temples, nourritures, nationalités et coutumes, mais ils se respectent toujours et partagent l’ambiance. Selena parle des bonnes relations entre les habitants de l'île, et dit que c'est peut-être ce qui les différencie le plus du reste de la France. 


En outre, j'y ai découvert le plat typique : le carry. Bien qu'il existe de nombreux plats différents qui ont été incorporés à partir des cultures de l'île.



Recette Carry Poulet - Destination Ile de La Réunion - Préparation d'un  plat Carry Poulet typiqueDestination Ile de La Réunion



J'ai été très surprise car Selena m'explique que le respect est fondamental sur l'île et je voudrais que cela se retrouve partout.


Je pense que la généralisation est due aux cultures des différents pays, mais elles ne s'appliquent pas à tout le monde. Elles créent une image générale. Avec les stéréotypes, en revanche, nous classons les gens afin de les caractériser, même s'ils ne s'appliquent pas à tous de la même façon. Il est évident que les médias, l'éducation, la famille et d'autres facteurs ont une influence. À mon avis, les stéréotypes sont des préjugés ou des vues subjectives qui naissent de l'expérience.


Merci et à bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.