dimanche 28 février 2021

Stéréotypes

 


Ma binôme Valentine a choisi un aliment typique de la culture kanak qui s’appelle « l’igname ». Elle m’a expliqué que toute la société kanak s’organise autour de la récolte de cet aliment parce que c’est un symbole d’énergie, d’honneur, de force et du travail et qu’il représente toutes ces personnes qui forment la société kanak. Elle explique aussi que chaque étape de la culture de cet aliment donne lieu à des cérémonies traditionnelles accompagnées par des danses traditionnelles.

Je ne pensais pas qu’elle choisirait cet aliment, je pensais qu’elle allait choisir les plages parce qu’elles sont très connues et je considère que ces plages sont paradisiaques.  

Par rapport à l’origine de ces stéréotypes, je crois qu’ils sont le résultat de la désinformation et l’ignorance, et ils proviennent surtout des médias. Beaucoup de gens peuvent penser que ces stéréotypes sont une généralisation de certaines catégories de personnes, mais je crois que cela n’a rien à voir avec ce que nous croyons. Je pense que les stéréotypes peuvent être très nocifs et donner une image qui est très souvent fausse. 


Paula Llamas 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.