jeudi 25 février 2021

TI NAIN LAN MORI

 

TI NAIN LAN MORI

Quand j'ai parlé avec Gaétane, elle m'a expliqué que son plat préféré qui, selon elle, représente la Martinique c’est le « tinain lan mori». C'est un plat traditionnel à base de plantain, de morue et d'avocat ou de concombre. Cela dépend également de la personne qui le prépare. Les personnes âgées le mangent généralement au petit déjeuner, elle m'a dit qu'elle le mangeait au déjeuner et que sa mère le cuisinait beaucoup mieux. Je m'attendais à ce qu'elle me dise un plat typique, mais pas cette combinaison si étrange pour moi (parce comme j’habite à Valence), car je ne l'avais jamais vue avant.



Un stéréotype est une image ou une idée communément acceptée par un groupe ou une société comme étant immuable. Les stéréotypes sont créés par la société et par ce que les gens pensent. Je pense qu'ils sont créés en fonction de l'époque et qu'ils sont mis à jour à chaque fois. Le terme est souvent utilisé dans un sens négatif, les stéréotypes étant considérés comme des croyances illogiques qui limitent la créativité et ne peuvent être modifiés que par un raisonnement personnel sur le sujet. En revanche, les généralisations des cultures sont des déclarations générales fondées sur des faits, des expériences, des exemples ou la logique. Il existe deux types de généralisations, valables et erronées, et il vous appartient de déterminer quelles généralisations sont valables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.