dimanche 28 février 2021

Les stéréotypes


La vision que les Espagnols ont des Français est très hétérogène, c'est pourquoi, au cours de cette activité, j'ai parlé avec mon binôme des stéréotypes sur les Français.

Il convient de noter que la plupart des stéréotypes sont générés par nos croyances et nos opinions conçues, par exemple, par les médias. Nous devons prendre en compte le fait que ces visions sont souvent fausses et que nous avons tendance à tomber dans des jugements. C'est pour cette raison que nous devons nous informer, enquêter, voyager et connaître d'autres cultures.

En ce qui concerne l'objet qui représente la culture de mon binôme, elle a choisi un plat typique de la Nouvelle-Calédonie, appelé "salade de cerf". En réalité, je savais qu'elle choisirait ce plat comme un objet qui représente sa culture, puisque dans la première activité, elle m'a dit à quel point ce plat est connu dans sa culture. Cependant, j'avais aussi des doutes car je pensais que elle choisirait les belles plages qu'ils ont.


 
Samantha m'a expliqué que ce plat est célèbre parce qu'ils y mangent beaucoup de viande de cerf et je pense vraiment que je devrais en goûter une partie même si les chances que j'aille en Nouvelle-Calédonie sont nulles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.