samedi 15 mai 2021

Et après?

 

Série TV choisie : The Handmaid’s Tale (thème général : les violences faites à l’égard des femmes)

  Le gouvernement a fait une déclaration ce lundi 17 mai concernant les nouvelles mesures liées au Covid19 :

 

-       Les femmes doivent rester à la maison car une équipe de scientifiques a révélé par ses recherches qu’elles sont génétiquement porteuses du virus.

 

-       Étant porteuse du virus, cela donne le droit aux hommes de leur faire subir tout type de violence.

 

-       Les femmes ne doivent pas avoir d’enfants car ces derniers pourraient contracter le virus. En revanche, elles doivent satisfaire tous les besoins de leurs maris.

 

 Après la conférence de presse du gouvernement, nous avons interrogé deux femmes vivants toutes les deux à Guilead, et qui ont accepté de nous donner leur point de vue sur ces nouvelles mesures :

 

 Beth, 28 ans

“Je suis tout à fait d’accord avec les nouvelles mesures prises par le gouvernement car nous, les femmes, sommes porteuses du virus alors que les hommes en sont immunisés. De plus, les femmes méritent de vivre cette situation car elles sont la pire race au monde qui existe. Etant donné que nous sommes condamnées à mourir, la chose la plus juste qu’il nous reste à faire est d’être des esclaves fidèles pour nos maris”.

 

June, 18 ans

“Cela m’exaspère ! C’est inhumain ! Je ne comprends pas pourquoi on nous traite ainsi. Avant, on était libre comme les hommes : on pouvait sortir faire du shopping, prendre un verre avec nos amies, on pouvait décider de tomber enceinte à n’importe quel moment etc. Ceci est une atteinte aux droits de l’homme. Je ne suis pas disposée à suivre ces mesures. Je vais réunir toutes les femmes dans la rue pour protester contre ces mesures sauvages. S’il le faut, je vais mourrai comme une héroïne !"


Paula Llamas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.