En 1984, un groupe d'historiens futuristes pensait que c'était le début de la fin.
Tout le monde pensait que ce groupe d'historiens avait perdu la tête. Ils pensaient qu'il était impossible que la technologie progressait beaucoup plus qu'elle ne l'était déjà. Ils pensaient qu'il serait impossible que ce qu'ils disaient serait réalisé. À l'époque, la vie était tranquille, mais il était évident que la technologie progressait à pas de géant. Il était évident que les progrès technologiques étaient imminents et que, dans un siècle, la société allait changer.
Ce groupe de personnes futuristes, affirmait que dans le futur nous serions soumis à un gouvernement totalitaire qui surveillerait tous nos mouvements, que nous serions contrôlés par des caméras 24 heures sur 24, que nous travaillerions pour et par eux, que nous aurions des puces de contrôle et bien d'autres incertitudes encore. Ils pensaient ces choses parce qu'ils étaient à l'intérieur du gouvernement et qu'ils voyaient comment les gros poissons du pays plaisantaient sur ces choses et planifiaient la "Grande Fin".
Ce groupe de visionnaires a essayé d'amener tout le monde à ouvrir les yeux, mais personne ne les a écoutés. Ils ont averti tout le monde que la fin était proche et que, dans un avenir pas si lointain, tout cela se réaliserait.
Le temps qui s'est écoulé jusqu'à aujourd'hui a été calme, même si le bruit courait que la "Grande Fin" était proche. Le bruit courait que le gouvernement deviendrait un autre totalitaire et dystopique pour beaucoup.
Avant que nous le sachions, aux prochaines élections, seuls deux partis se présentent, l'un qui est contre tout cela et l'autre qui soutient le totalitarisme. Le grand final est là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.