La description pour créer cette image et qu’elle soit référentielle a été de prendre comme modèle une fallera, en hommage à la culture valencienne que je représente, en train de manger des fish and chips, un plat typiquement anglais, au pied de la Tour Eiffel.
Comme image ironique qui pourrait me représenter, ce serait celle-ci.
L'ironie qu'une personne chinoise, comme moi, ne parle pas chinois réside dans l'attente sociale généralisée selon laquelle, du simple fait d'être originaire, ses compétences linguistiques sont automatiquement présumées. À première vue, cela peut sembler amusant, mais si l'on approfondit le sujet, une personne occidentale parlant couramment le chinois serait considérée comme exceptionnelle, tandis que l'inverse, une personne chinoise ne parlant pas sa langue d'origine, serait perçu comme anormal. À titre d'anecdote personnelle, il m'est arrivé plusieurs fois que, dans un bazar, les employés s'adressent directement à moi en chinois et non en espagnol. De même, beaucoup de personnes qui me rencontrent pour la première fois supposent automatiquement que je sais parler chinois.
Une image qui me définirait.
Personnellement, j’aime beaucoup la plage, et c’est assez typique dans ma famille d’y aller le dimanche pour manger et passer la journée. Je suis une personne qui adore les sucreries, c’est pourquoi j’ai demandé à l’IA de me représenter entourée de douceurs et de glaces.
Stéréotypes absurdes.
Dans ces images créées, sont montrés des stéréotypes espagnols comme le fait que tous les Espagnols portent un chapeau et dansent le flamenco. Bien que le flamenco soit une danse populaire, il ne se pratique que dans toute l’Espagne sinon que dans certaines régions comme l'Andalousie. Il y a aussi le stéréotype que les Valencians mangent toujours de la paella, mais en réalité, il existe une grande variété de produits frais, et il y a de nombreux types de paella, comme celle au poisson ou les paellas mixtes. Un autre cliché répandu est que tous les Espagnols font la sieste, ce qui, bien qu’étant très courant dans de nombreuses maisons, ne concerne pas la majorité des jeunes qui travaillent souvent pendant l'heure de la sieste. Un stéréotype valencien serait que tous les Valencians parlent valencien, étant donné que le valencien est une langue co-officielle de la Communauté Valencienne, mais tout le monde ne parle pas valencien correctement ou couramment, et le castillan prédomine, surtout dans les zones urbaines. Un autre cliché est que les Espagnols sont très bruyants et toujours heureux. En réalité, les Espagnols, comme dans toute autre culture, ont une grande variété d'émotions, et tout le monde n’est pas aussi extraverti et bruyant. Enfin, le dernier stéréotype que j’ai vu est que les Valencians sont très fêtards. Bien qu'il soit vrai que certaines festivités, comme les Fallas, sont attendues avec impatience, tout le monde n’aime pas les Fallas, et il y a de nombreux Valencians qui sont plus tranquilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.