J'ai choisi comme première activité les erreurs de l'ia. En comparant les deux images, j'ai remarqué que la première image présentait des changements plus subtils, mais dans la seconde, j'ai pu remarquer certains détails que l'ia n'avait pas remarqués lors de la création de l'image. Par exemple, l'un des détails que j'ai remarqué dans la première image est l'entrée de la maison. L'IA est censée créer l'image d'une maison située au milieu de la forêt et au bord d'un lac ou d'une rivière, mais elle n'a pas remarqué que l'entrée de la maison se trouve au-dessus de l'eau et qu'elle n'est pas accessible.
Dans la deuxième image, je pense que l'ia a échoué dans les dimensions des maisons (au moins dans la maison au premier plan). Je pense que la maison est trop grande pour la petite surface de pierre qui forme la base.En ce qui concerne les couleurs et l'intensité, je pense qu'elles sont bien réalisées, avec beaucoup d'intensité ainsi que les matériaux. Par exemple, dans la première photo, les tons verts de la forêt et les tons bruns des tables tentent de donner une touche antique et usée.
Les détails architecturaux de la première image sont bien réussis, peut-être un peu petits mais rien d'exagéré, contrairement à la deuxième image, où l'entrée de la maison située au premier plan, en haut de l'escalier, est très petite. Comme les autres fenêtres des maisons dans la deuxième image, un peu inégale et la taille varie.
Après avoir comparé les deux images de la tâche, créé mes propres images et recherché des informations sur le fonctionnement de l'ia, je suis parvenu à la conclusion que plusieurs facteurs sont à l'origine des erreurs de l'ia.
Textures et répétitions : Apparition de motifs incohérents ou d’éléments répétés de manière étrange.
Fusions d’objets : Mélanges inattendus entre différents éléments, comme des bâtiments intégrés aux arbres.
Perspective et ombres : Ombrages illogiques ou défauts dans la perspective qui perturbent la crédibilité.
Détails manquants : Incohérences subtiles dans les petites parties d’une image, comme des inscriptions sur des panneaux.
Composition visuelle de les images de l'IA partagent la même structure de base en termes d'éléments tels que les arbres, les bâtiments, le ciel et les routes. En fonction des instructions, l'IA crée un paysage visuellement attrayant et équilibré, semblable à une photographie.
Les couleurs et l'atmosphère de l'IA génère des couleurs naturelles et réalistes et crée une atmosphère claire ou tamisée semblable à celle d'une vraie photo, en captant efficacement la lumière, en fonction du contexte de la demande.
Les proportions sont imprécises ou étranges, en particulier dans les éléments de construction humains, car l'IA ne comprend pas entièrement les règles de la perspective ou des angles. Il en résulte des bâtiments ou des arbres qui n'ont pas l'air réalistes. Dans les images générées par l'IA, les interactions entre les éléments naturels (arbres, montagnes, eau) et les humains (bâtiments, routes) ne sont pas toujours organiques. Les constructions humaines peuvent sembler flottantes ou ne pas faire partie de manière convaincante du même écosystème naturel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.