J’ai créé l’image de “Professeure Steampunk, Cheveux gris, regard sceptique”
L'image obtenue se rapproche plus à la deuxième image.
C'est la création d'autres images alternatives où j'ai choisi des scènes domestiques. Cela a donné cette image, dans laquelle nous pouvons voir une généralisation stéréotypée d'une femme à la maison : avec toutes les courses sur le comptoir de la cuisine, une table à débarrasser et elle, bien sûr, en train de faire la vaisselle.
Ensuite, lors de la création d'images de baisers, j'ai recherché sur Microsoft Designer « photos de baisers sur la bouche entre deux personnes », et il en est ressorti une image qui semble être un visage féminin avec la langue sortie, entouré de chiens. Cela peut être dû au fait que j'ai peut-être frôlé la limite du contenu explicite.
J'ai consulté une autre IA, Artguru, dans laquelle j'ai demandé qu'elle me crée deux images de personnes en train de s'embrasser. Le résultat a été deux images très rapprochées où ce qui semble être deux femmes s'embrassent, d'après le type de visage. Le résultat, sans spécifications, a été comme prédéterminé : plusieurs femmes en train de s'embrasser. De manière stéréotypée, avec des lèvres rouges et de longs cils.
Ensuite, dans la même IA, j'ai demandé qu'une image de deux hommes en train de s'embrasser soit créée, où ils ont tous deux été caractérisés avec une barbe.
Lorsque j'ai demandé à l'IA Artguru de créer deux images d'un couple s'embrassant passionnément, elle m'a montré deux images d'un couple hétérosexuel.
Dans toutes les images fournies sans spécifications, on peut voir comment l'intelligence artificielle a pris comme base des personnes caucasiennes spécifiques, sans aucun défaut visible.
On peut tout de même observer dans les images que le contact entre les bouches n’a pas pu être reproduit comme dans un véritable baiser, en plaçant la langue de manière complètement inhumaine.
Il n'y a eu aucune restriction pour la création de ces images. Je pense que les limites des sites sur lesquels j'ai demandé ces images concernent la sensibilité au contenu homosexuel, car, sans spécifier, des couples hétérosexuels apparaissaient par défaut avec une distance moyenne. Cependant, les images des baisers de couples homosexuels sont présentées à une telle proximité qu'il est difficile de les identifier complètement.
De plus, seules des images de baisers entre personnes du même sexe apparaissent lorsque je les spécifie, et lors que j'ai demandé une image de couple, l'IA a supposé qu'il s'agissait d'un couple hétérosexuel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.