Anaïs Baixauli Badia
LE JEU TEXTUEL
D'après les idées proposées sur le web, mon thème est basé sur les limites de la technologie dans une société post-apocalyptique.Pour créer cette histoire, la première chose à faire était de trouver une personnalité pour le protagoniste. Dans ce cas, nous l'avons appelée Chloris, et j'ai décidé que son caractère devait être aventureux et risqué afin de rendre le jeu divertissant.
Cependant, Chloris est une personne qui doute beaucoup d'elle-même, elle demandera donc de l'aide au joueur. Dans le cas du Genially que nous avons créé, il y a une option correcte. Le joueur doit essayer de deviner quelle est la bonne façon pour que la fin du protagoniste soit heureuse.
J'ai essayé d'avoir des interactions avec d'autres personnages : j'ai créé le personnage de Théo, dont nous découvrirons à la fin qu'il n'est pas aussi bon qu'il en a l'air. J'ai également fait en sorte qu'il y ait des situations avec de nombreux lieux différents pour rendre le tout plus interactif. L'IA a proposé plusieurs fins alternatives : 1- Vous exposez la vérité et faites tomber le programme, mais cela entraine une instabilité sociale. 2-Vous détruisez le système, mais au prix de lourdes conséquences personnelles.
3- Vous restez piégé(e) dans une simulation sans fin, prisonnier(-ière) de votre curiosité, mais on a lui a demandé de génerer un fin positive :
**Projet : Création d’une histoire interactive "Programme Horizon"**
### **Contexte : "Programme Horizon"**
Dans un futur proche, le monde a survécu à une catastrophe climatique et technologique qui a redéfini la société. La technologie est omniprésente et influence tous les aspects de la vie. Le "Programme Horizon" est une initiative expérimentale qui promet de transformer l’éducation à l’aide d’interfaces neuronales avancées, mais il soulève aussi de nombreuses questions éthiques. Le joueur incarne un(e) étudiant(e) sélectionné(e) pour participer à ce programme.
### **Personnage principal**
- **Nom** : Personnalisable.
- **Traits de caractère** : Curiosité insatiable, esprit analytique, méfiance envers les grandes organisations.
- **Faiblesse** : Doute chronique face aux décisions importantes.
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### **Les étapes et choix interactifs**
Voici les dix situations critiques avec leurs alternatives, organisées pour une intégration facile dans Genially.
#### **1. Entrée dans le programme**
- **Contexte** : Vous êtes accueilli(e) dans une salle stérile par une IA nommée Mentor-1, qui vous propose une interface neuronale.
- **Choix** :
- (A) Accepter l’implant cérébral pour accéder aux simulations avancées.
- (B) Refuser l’implant et demander une méthode d’apprentissage alternative.
#### **2. La première simulation**
- **Contexte** : Vous devez stabiliser un système agricole automatisé défaillant.
- **Choix** :
- (A) Réparer les robots agricoles par programmation.
- (B) Déconnecter les machines pour restaurer le contrôle manuel.
#### **3. Rencontre avec un autre étudiant**
- **Contexte** : Un participant, Théo, vous avertit de dysfonctionnements étranges dans le programme.
- **Choix** :
- (A) Collaborer avec lui/elle pour enquêter.
- (B) Signaler son comportement suspect à Mentor-1.
#### **4. La salle des archives**
- **Contexte** : Vous découvrez une salle verrouillée contenant les données des précédents participants.
- **Choix** :
- (A) Pirater les archives pour en savoir plus.
- (B) Ignorer la salle et continuer la formation.
#### **5. Une tâche inattendue**
- **Contexte** : Vous devez choisir entre deux défis éducatifs.
- **Choix** :
- (A) Concevoir un réseau d'énergie durable.
- (B) Organiser une base de données pour la survie humaine.
#### **6. Une mise à jour forcée**
- **Contexte** : Votre interface cérébrale propose une mise à jour avec des risques d’effets secondaires.
- **Choix** :
- (A) Accepter la mise à jour pour débloquer des capacités supplémentaires.
- (B) Refuser et continuer avec les ressources actuelles.
#### **7. Une simulation qui dérape**
- **Contexte** : Une simulation devient incontrôlable et menace de surcharger votre interface.
- **Choix** :
- (A) Désactiver la simulation vous-même.
- (B) Contacter Mentor-1 pour demander de l’aide.
#### **8. Une révélation choquante**
- **Contexte** : Vous découvrez que le programme teste les limites éthiques des participants.
- **Choix** :
- (A) Rejoindre le programme et accepter ses objectifs.
- (B) Rejeter ses principes et tenter de s’échapper.
#### **9. Une trahison**
- **Contexte** : L’étudiant avec qui vous avez collaboré semble vous trahir.
- **Choix** :
- (A) Lui faire confiance malgré tout.
- (B) L’affronter pour obtenir des réponses.
#### **10. La décision finale**
- **Contexte** : Mentor-1 vous offre un choix ultime.
- **Choix** :
- (A) Diriger une nouvelle génération de programmes.
- (B) Saboter le système pour libérer les futurs participants.
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