mercredi 21 octobre 2020

Skype avec Émilie


Ma correspondante s’appelle Émilie Réveillon. Elle a vingt ans comme moi et son anniversaire c’est le 31 octobre, le jour où dans quelques pays se fête « Halloween ». Elle habite en Nouvelle Calédonie, plus exactement à Nouméa qui est la capitale.

Pendant la séance Skype, elle m’a raconté qu’elle a un frère qui est plus petit qu’elle, mais physiquement il semble plus grand. Elle m’a décrit quelques lieux qui sont très connus et aussi quelles activités ils aiment réaliser là-bas.

Le principal problème  à Nouméa est l’obésité. Une chose qui m'a beaucoup intéressé c'est qu'il n'y avait pas des "masters" là-bas. Depuis l'année dernière, ils existent.

Après qu'Émilie m'ait décrit sa ville, je suis impatiente d'y aller. Je pense qu'il serait très intéressant de connaître une culture si différente.

C'est une ville ensoleillée et tranquille qui se caractérise par le tourisme qu'elle reçoit quotidiennement. Même si elle m'a dit qu'ils n'ont pas beaucoup de magasins, je pense que Nouméa est plutôt une destination pour se relaxer et apprécier le paysage. 

Je pense qu'il serait intéressant d'aller goûter leur cuisine et de découvrir leur culture qui, à première vue, semble bien différente. La principale différence est le décalage horaire. Il y a environ neuf heures de différence. J'espère y aller un jour et visiter par exemple « Anse Vata ».




Claudia de la Resurrección Pérez


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.