dimanche 25 octobre 2020

Voyager sans sortir de chez moi

 

Bonjour ! Il y a deux semaines, j’ai finalement connu ma correspondante, Morgane. Elle est une fille très sympa et qui parle très bien espagnol. Son nom vient du breton, qui signifie la mer et le nord de la France.

En ce qui concerne sa ville, elle considère qu’elle est pluriculturelle et un adjectif qui la définit c’est de la joie. Une personne célèbre de la Nouvelle-Calédonie est Jean-Marie Tjibaou, une figure politique du nationalisme Kanak en Nouvelle-Calédonie.

En parlant avec elle, elle m’a dit que son lieu préféré est la plage Royal parce qu’on peut profiter de la mer et du bon temps. On peut nager et ne pas être stressé. Une chose qu’elle aime bien faire là-bas c’est d’y aller avec sa famille et jouer au volley-ball ou avec son petit copain.

Par contre, bien que sa ville soit très jolie, il existe quelques problèmes et qu’elle m’a raconté comme, par exemple, la délinquance, les gens, le tourisme ou l’emploi.

Elle m’a donné beaucoup d’envie d’y aller parce qu’elle m’a recommandé quelques activités à faire là-bas comme aller à manger à « Pizza and pasta », faire des courses (shopping) à Bilabong (où il y a de jolis vêtements), aller à la rivière bleue où on peut se reposer et faire du snorkel.

Après la session que nous avons eue, je compte les jours pour la recontacter afin de discuter d'autres questions. À très bientôt !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.