jeudi 22 octobre 2020

La ville d’Isabelle


Mon binôme est une fille qui s’appelle Isabelle Aimée Lotaut, mais ses amis la surnomment secrètement « zouzou ». Elle a une tante qui s’appelle Isabelle aussi et son prénom n’a aucun sens.

Elle habite à Nouméa qu’elle définit comme une ville « très chère » et elle également définit avec le verbe « partager ». Un événement qu’elle a cité est la foire du Pacifique et elle éprouve un sentiment de reconnaissance. Ensuite elle a parlé de la femme du maire de Nouméa qui s’appelle Sonia Lagarde comme référent.


Son lieu préféré dans sa ville est “la place des cocotiers” parce qu’elle peut rester avec ses amis, acheter des vêtements et le wifi y est gratuit.

Selon elle, les 4 principaux problèmes de Nouméa sont : la pollution parce qu’il y a une société de nickel, le commerce parce qu’il y a beaucoup de taxes sur l'importation, la délinquance en raison de problèmes d'inégalité et l’éducation parce qu’il y a beaucoup d’analphabètes.

Les deux bons plans qu’elle m’a proposés sont de visiter le phare Amédée et la plage de Kuendu Beach ou le musée maritime et le théâtre de l'ile.

La présentation de mon binôme m’a donné envie de visiter sa ville car elle ressemble à une île paradisiaque où l’on peut être détendu, loin du stress de la grande ville.





LUCIA CUESTA ERES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.