dimanche 25 octobre 2020

Nouméa, un endroit idéal pour vivre

Bonjour, 

Aujourd’hui je suis venu vous parler de ma partenaire Bilou, avec qui j’ai fait Skype il y a une semaine et m’a dit beaucoup de choses sur sa ville en Nouvelle-Calédonie. 

Avant de me parler de sa ville, je lui ai demandé le sens de son nom parce que je l'ai trouvé intéressant. . Ellel m’a dit que 'Bilou' signifiait en anglais "paradise". Il m’a aussi dit que son nom de famille était Edwige Aisha.

Quant à sa ville, il m'a dit qu'il vivait dans la capitale de la Nouvelle-Calédonie, c'est-à-dire en Nouméa. Son endroit préféré ici est une place entourée d'arbres où elle aime aller a étudier parece qu'elle considère que c'est un endroit très relaxant.

Plus tard, j'ai décidé de l'interroger sur les principaux problèmes de sa ville pour voir si nous avons vraiment le même genre de problème après tout. Elle m'a d'abord parlé de la pollution dans sa ville, ququi est est causé par des industries qui produisent le nickel, qui est de ce que vit le pays. Deuxièmement, la ciminalité, en raison du référendum organisé la semaine dernière où les jeunes ont révélé avec le résultat. Aussi, le bruit, parce que les voitures sont constamment klaxonnent et cela peut être très ennuyeux. Finalement, le problème que nous rencontrons actuellement dans la plupart des villes; le tourisme, car il augmente les infections du coronavirus dans la ville.

Plus vers la fin de la conversation, je lui ai dit de me recommander un bon plan à faire là-bas et elle a dit qu'elle aimait beaucoup aller sur une place qui était près de la mer et aller passer l'après-midi ici, ou même la nuit, car il y a beaucoup de bars et de restaurants où les jeunes sortent. Aussi, une activité qu'elle m'a diit pour faire est aller à un belvédère pour prende des photos au coucher du soleil. Et à cette époque, il y a plus de jeunes que jamais. 

La vérité est qu'après tout ce que Bilou m'a dit sur sa ville, je veux vraiment aller à visiter Nouméa. 

Merci à tous de l'avoir lu.

Rebeca 

Escuela de surf The Perfect Wave New Caledonia | Totalsurfcamp


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.