dimanche 25 octobre 2020

Ma ville

 

Ma ville

Shimada m'a parlé de son île, la Guadeloupe.
Une ville vert et belle. C'est un paradis tropical rempli de plages et de beau temps.
Pour elle, un mot qui peut définir sa ville est "beauté" . La ville est appelée "´île aux belles eux". Pour elle. l'un des verbes est "fêter ou manger" car ils sont toujurs en train de faire la fête et aussi de manger des plats très savoreux. L'un des événements qu'ils célèbrent est le carnaval, plein de jeunes y participient et il y règne une bonne ambiance. Dans les carnavals de Guadeloupe, il y a beaucoup de couleurs et de danses. Le sentiment que Shimada a pour sa ville est l'amour ainsi que la joie de vivre. En cd qui concerne les personnes célèbres, il existe un groupe très connu appelé "Kassa'v".
Son endroit préféré de l'île est Saint-Claude, c'est la seule communauté de Guadeloupe à ne pas être en contact avec de l'eau. 
par conséquent, c'est la Soufrière son lieu préféré. De la Soufrière, on peu voir toute la Guadeloupe.
De plus lorsque l'on commence la montée de cette dernière, on passe devant un bassin, qui s'appelle "les bains jaunes".

Je pense que c'est un endroit mervilleux, mais il présente aussi quelques inconvénients, notamment, son hôpital et la santé de la population. L'hôpital, n'est pas petit mais il n'est pas aux normes et met en danger la santé de la population à plusieurs niveux. De plus, il y a un manque d'infrastructures sportives en Guadeloupe. Comme un manque de piscine sur la Basse-Terre ou de pistes d'athñétisme également. En plus, il y a un problème de délinquance, pas spécialement à Saint-Claude, mais la délinquance est présente dans certaines communes de la Guadeloupe. 

Il m'a recommandé des endroits en Guadeloupe parce que la vie y est chère, pour cela il est préférable de se rendre dans les "lolo" par exemple qui sont de petits bars locaux. Pour être au coeur du local. Mais surtout les marchés riches en produits artisanaux. Au bord des plages, il y a de nombreux restaurants et de marchands qui aident à découvrir la cuisine locale. 

Il y a différentes plages à visiter. Car en Guadeloupe il y a deux types de plages celles avec la sable jaune et celles avec le sable noir qui est dû aux éruptions volcaniques. Le plus connues sont la plage de Rivière-Sens et la plage de Malendure. 

ALEXANDRA FELIS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.