lundi 26 octobre 2020

Nouméa, une ville très dynamique

Bonjour à tous !

Mon binôme s'appelle Manon et elle a dix-huit ans. Elle m'a présenté sa ville, Nouméa. Cette ville est la capitale de la Nouvelle-Calédonie, un ensemble d'îles et d'archipels de l'Océanie qui forme un territoire français. Manon m'a dit que de nombreuses foires et activités y sont organisées, elle croit que c'est un ville dynamique avec une grande diversité de cultures, coutumes et traditions. Là-bas, il y a un événement très important, c'est le Carnaval de Nouméa. Plusieurs groupes y défilent à travers la ville où un grand sentiment d'appartenance y émane. Son lieu préféré est la plage de l'Anse Vata car la mer est suivie de deux baies et qu'on peut y trouver des bars et restaurants pour boire ou manger quelque chose pendant que l'on profite du soleil, mais malheureusement les prix sont élevés.



Les quatre principaux problèmes de Nouméa selon mon binôme sont : l'emploi car beaucoup de jeunes ne trouvent pas de travail, ce qui mène à la délinquance ; la promiscuité et le manque de logement car étant donné que c'est la capitale, il y a beaucoup de personnes pour une si petite ville.

Finalement, Manon m'a recommandé un bar à tapas connu sous le nom de La Barca, le musée de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale qui explique l'histoire de la Nouvelle-Calédonie, le centre aquatique de Nouméa où il y a énormément de toboggans et le phare Amédée qui est situé sur un îlot non loin de la plage de l'Anse Vata.

Malgré certaines aspects négatifs, j'aimerais visiter Nouméa car elle semble différente de Valence et il y a différentes choses à découvrir. Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? Aimerais-tu y aller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.