jeudi 22 octobre 2020

Nouméa, la ville parfaite en vacances

Par Nuria Pareja

L’échange avec mon binôme de Nouvelle-Calédonie a été très intéressant à la fois qu’enrichissant, parce que j’ai connu une nouvelle ville, Nouméa, dont je n’avais jamais entendu parler. Seulement avec l’adjectif avec lequel Clémence a défini sa ville, je veux la visiter. L’adjectif a été « reposante», mais à la fois, le verbe est très captivant : « s’amuser», ce sont deux choses opposées, mais compatibles; bien sûr, c’est une combinaison parfaite.

Je suis impatiente de voir la « Côte blanche», après avoir regardé des photos et savoir qu’il y a un bon club de planche à voile, j’aimerais beaucoup me promener sur cette plage, bien qu’elle soit réservée pour les membres du club.

Mais ma visite à Nouméa ne sera que pour les vacances, sauf si je trouve un emploi depuis l'Espagne, parce-qu’ il y a des problèmes avec l’emploi, car un grand nombre de places sont réservées aux locaux et pas que en fonction des plus compétents. Je suis également préoccupée par le problème du commerce car il y a un certain nombre de lois qui interdisent l'importation pour privilégier les produits locaux qui sont malheureusement très chers et pas forcément en abondance ou de bonne qualité.

Néanmoins, j’ai envie de voyager là parce-qu’ il y a des paysages uniques et très beaux. Comme l’Anse Vata et la Baie des citrons, ce sont deux plages côte à côte où se trouvent tous les bars, par recommandation de Clémence, j’aimerais aller au bar Malecon et profiter des restaurants et boîtes de nuit.

Je ne m’oublie pas la visite obligatoire des îlots, parce-qu’ à Nouméa ils ont l'îlot Maître et le phare Amédée. Je suis sûre que les activités qu’on peut faire dans cette zone, comme des excursions en bateau dans le lagon et pourquoi pas un vol en hélicoptère au-dessus du lagon, sont incroyables et inoubliables. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.