samedi 24 octobre 2020

La Nouvelle-Calédonie

 

Mon binôme est Marion, elle est fille unique et son prénom n’a pas de sens. Pour elle, la Nouvelle-Calédonie est une île multiculturel, car dans l'île cohabitent différentes cultures. Par exemple, Marion m’a parlé du peuple autochtone kanak (les indépendantistes depuis les années 1970), dont je n’avais jamais entendu parler.



Marion décrit l'île avec le verbe briller, pourquoi ? Parce qu'à Nouvelle-Calédonie le soleil est très brillant. Pour cette raison, son endroit préféré est la Plage du Méridien, car elle adore regarder le coucher de soleil avec ses amis. J’adorais faire ce bon plan ! D’autre bon plan que nous pouvons faire en Nouvelle-Calédonie est d’aller dans la capitale, Nouméa, pour sortir avec les amis et fréquenter dans les bars qui sont près de la plage. De plus, nous pouvons aller aux Îles Loyauté, qui se trouvent au nord-est de la Nouvelle-Calédonie. Les îles Loyauté sont pleines de différentes plages et beaucoup d’hôtes. C’est un plan pour déconnecter et il te donne la sensation d’être seul dans le monde. Après avoir vu les photos de ces îles, j’ai beaucoup d’envie de les visiter : me baigner dans les plages, prendre le soleil, regarder le coucher de soleil…


Un lieu connu en Nouméa est le Parc zoologique et Forestier où on peut connaître différentes espèces d’animaux : d’oiseaux, des reptiles et des petits mammifères. Néanmoins, je ne visiterais pas le Parc zoologique, car je suis en contre des zoologiques et les animaux devraient être en liberté. Les zoologiques sont des installations abordées au spectacle avec des animaux, c’est-à-dire, une entreprise.




Finalement, il y a aussi des problèmes en Nouvelle-Calédonie. Par exemple, la délinquance est très fréquente, car on peut voler dans les rues. Les lieux pour sortir est autre problème que nous pouvons trouver. Selon Marion, en Nouvelle-Calédonie il n’y a rien à faire, en plus, aller d’achats est très cher.


En conclusion, Marion m’a convaincu avec ses arguments et ses anecdotes de visiter la Nouvelle-Calédonie, surtout les plages et les plans dehors, car il y a paysages uniques et très beaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.