vendredi 23 octobre 2020

L’ÎLE DE NOUMÉA

Après avoir eu cette conversation sur l’île de Nouméa avec ma nouvelle amie Coralie la première pensée que j’ai eue a été: pourquoi on doit être si lointains entre nous? Nouméa semble un paradis à la Terre et chaque endroit que Coralie me montrait paraissait le démontrer un peu plus.  


Elle m’a parlé d’Ouen Toro, son lieu préféré dans la ville, Coralie m’a raconté que là elle se sent comme si elle était très loin de la ville et que la vue là c’est spectaculaire. Ce sont des arrêts obligatoires aussi le Centre culturel Tjibaou où on peut connaître la culture Kanak et le Musée Maritime de Nouvelle-Calédonie.


Pour manger, on peut déguster de la nourriture traditionnelle de l’île au restaurant Black Pearl juste à côté de l’université et face à la mer; par ailleurs, j’aimerais visiter La Bodega del Mar, un restaurant de tapas qui est littéralement sur la mer! La vue de là-bas doit être fascinante…


Enfin, on peut faire un peu d’exercice en faisant du canoë-kayak autour de l’île. Cela doit être une expérience absolument incroyable car on ne peut pas oublier que la Nouvelle Calédonie c’est au milieu de l'Océan Pacifique! Si on préfère un plan un peu plus calme on peut aussi profiter d'une tranquille journée de pêche.


Mes collègues espagnols, n’aimerez-vous pas visiter l’île de Nouméa? 


Outremers360° - Toute l'actualité des Outre-mer à 360°

Paula Carrasco Fernández

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.