lundi 26 octobre 2020

Nouméa, sa culture et traditions

Nous entendons toujours l'expression "le monde est trèspetit", mais nous ne nous arrêtons jamais vraiment pour réfléchir au vrai sens de cette expression. Eh bien, dans ce projet, j'ai rencontré une fille très gentille qui a été en dernière année d'Erasmus à Valence, dans la même faculté et dans la même classe que moi !! Il y a 17.600 kilomètres de distance et, par hasard, nous avons coïncidé.

Cette fille s’appelle Samantha et elle habite à Nouméa. Samantha a décrit sa ville comme un lieu accueillant avec des gens sympathiques qui aiment partager. La ville lui procure un sentiment de bien-être, surtout lorsqu'elle est au bord de la plage avec ses amis en train de prendre un verre.

En ce qui concerne à la nourriture, les Nouméens aiment la viande de cerf. Ils mangeant plus de viande de cerf que les autres animaux parce que d’un côté, ils habitent sur une ile et tout est couteux et d’autre coté, c’est un élément, on peut dire, “culturelle”. En fait, ils souvent partent pour chasser les animaux et j'ai trouvé cela très intéressant. Avec la viande de cerf, par exemple, ils font une recette très connue en Nouvelle-Calédonie, et c’est la salade de cerf. 


 Quant à la ville, comme touristes, on peut visiter le Phare Amédée qui a une vue spectaculaire de la mer. En autre lieu qu’on peut voir sont les Lagons de Nouvelle-Calédonie, où on peut nager avec les tortues. En fait, il est considéré comme patrimoine mondial de L’UNESCO. On a aussi l’aquarium, le parc zoologique et finalement le Centre Culturel Tjibaou qui présente la culture kanake. 

  

Il convient d’ajouter que l’emblème de la Nouvelle-Calédonie est le cagou qui est un oiseau de couleur grisâtre et l’équipe de football de ce pays porte le nom de l’oiseau “Les Cagous” et ils ont un évènement où ils font une omelette très grande.

Finalement, je dois dire que ce que m'a plus attiré l’attention, c'est qu'ils n'ont pas de saisons puisque c'est presque toujours l'été et aussi qu’ils utilisent parfois le système du troc car comme j’ai déjà dit, le coût de la vie est très élevé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.