lundi 26 octobre 2020

Nouméa, un paysage spectaculaire

 Mon correspondant s'appelle Bastien, son prénom vient du grec "Sébastos" qui signifie "couronné". Son nom de famille est Lambolez et il n'y a pas de surnom. Bastien m'a défini Nouméa comme un pays splendide et attachant mise à part les problèmes politiques qu'il y a actuellement. Les icônes du pays sont Jacques Lafleur et Jean-Marie Tjibaou. Son lieu préféré est la plage de l'Anse Vata car le sable est agréable, doux. Se promener là-bas est vraiment apaisant. L'Anse Vata regorge de nombreux bars et restaurants. Comme pour cette plage, Bastien aime beaucoup la Baie des Citrons pour son ambiance.

Selon Bastien, les quatre problèmes les plus importants sont le commerce, la criminalité les gens et les transports. La déliquance juvénile ne cessent d'augmenter et s'accélère avec des événements politiques. Étant un pays éloignés, les produits locaux sont nombreux et pluriels. Mais il y a aussi des produits venant de l'étranger (Australie et Chine). La vie est chère et la qualité des produits est différente de ceux que l'on peut trouver en Europe. Le fait qu'il y ait une voiture par personne produit aussi beaucoup de trafic durant les heures de pointes.

Pour moi, Nouméa présente un paysage à couper le souffle. J'adore la plage, voir ses eaux cristallines me fascine tellement.

Merci Bastien de m'avoir parlé de votre ville et de votre pays et à vous tous qui participez au blog de nous avoir rapprochés de votre culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.