La Guadeloupe.
Shimada, mon binôme, m'a tout raconté sur sa terre, la Guadeloupe. Cette île paradisiaque est divisée en deux parties par la Rivière Salée. Elle est composée de la Basse-Terre, qui est la capitale de l'île, et de la Grand-Terre.
La Guadeloupe est une colonie française où l'on parle différentes langues. La langue maternelle des habitants de cette île est le Gwada et les langues sont le créole et le français. Tout le monde ne parle pas créole. Sans aucun doute, le français est la langue maternelle de la plupart des gens. Mais aussi, Il existe différents créoles. Le créole guadeloupéen, propre à la Guadeloupe. Comme il y a la créole martiniquais, haïtien, réunionnais, guyanais… toutefois, la Guadeloupe est un territoire français, par conséquent la langue officielle est le français. A l’école, elle parle créole, mais entre amis et dans la famille elle parle créole.
L'espagnol est étudié car il est géographiquement situé sur le continent américain et appartient au Mexique où la langue espagnole est la plus parlée.
Sur leur culture, on peut certainement mettre en avant la musique et la danse. Shimada, mon binôme m'a dit que c'est l'une des choses les plus importantes dans leur culture, qu'ils aiment faire la fête et danser ensemble. Les habitants de Guadalupe adorent le zouk, qui est un style de danse local. Selon Shimada, ce personnage pourrait représenter son pays car il s'agit d'une robe typique. Pour elle, les couleurs qui peut définir sa langue et sa culture sont le jaune, vert, rouge et aussi les couleurs du madras ( tissu antillais)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.