dimanche 20 décembre 2020

Langues et cultures différentes





Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui je vais vous parler des langues et cultures qu’a Marvin. C’est très intéressant, je vous le garantie ! 

Les langues de Marvin sont le tahitien, le paicî et le français. Il est métis donc c’est pour ça qu’il parle trois langues. Sa mère est originaire du nord de la Nouvelle Calédonie où on parle la paicî et son père est originaire de Tuahotu, qui fait partie de l’île de Tahiti au sud de l’Océan Pacifique et où on parle le tahitien. Le français est la langue que Marvin utilise à l’université et pour parler avec ses amis de la Nouvelle Calédonie. 




Les cultures que Marvin a sont la tahitienne et la paicî. Il a choisi le rouge pour la culture tahitienne parce qu’il est le couleur emblématique de Tahiti. C’est le couleur principal du drapeau, des costumes traditionnels et aussi des guerriers. D’autre part pour la culture paicî, il a choisi le couleur vert parce qu’il est très présent et il rappelle à la nature. Il est aussi le couleur des costumes traditionnels et de la religion. 



J’ai été surpris en apprenant les différentes langues et cultures qu'a Marvin parce que je ne les connaissais pas et m’ont semblé très intéressantes et différentes à la notre. 

J’ai aimé le conte « Tha tro kö a Pitru » parce qu’il transmet message que sert comme leçon. J’ai aimé aussi écouter la prononciation du drehu bien que je l’ai trouvé très difficile. 

Merci pour votre attention ! 

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.