mardi 15 décembre 2020

Un beau monde de cultures diverses

Ma dernière conversation avec Marine a été très intéressante. 
Franchement, j'espère qu'elle et moi nous reparlerons bientôt ! :)
Nous avons parlé de nos langues et des cultures auxquelles nous nous identifions. Comme nous vivons tous les deux dans des zones culturelles très différentes, je pense qu'il était intéressant de voir comment nous nous sentons par rapport à une culture. 

Elle a fait un dessin culturel dont j'aimerais parler, car je trouve que sa façon d'exprimer les différentes cultures qui l'entourent était très belle.
Elle a peint son cœur avec la culture calédonienne, et sa chemise avec la culture française. Elle s'est également peint les lèvres avec la culture italienne, tahitienne, asiatique, etc. car elle apprécie ces cultures, et sa bouche est colorée car elle aime leur gastronomie. De plus, comme elle a des origines familiales australiennes, elle a également peint une partie de son dessin en la représentant.
En outre, elle a ajouté une culture très importante : la culture du respect de l'environnement.

 Voici son dessin : c'est super sympa !
Nous avons également parlé des différentes langues autochtones de la Nouvelle-Calédonie. Je ne savais pas qu'il y en avait autant ! Elles sont également très diverses, ce qui, je pense, rend l'île si multiculturelle et riche.
Enfin, elle m'a raconté l'histoire "Tha tro kö a Pitru", qui signifie "La leçon du Bénitier" en drehu, une des langues autochtones de la Nouvelle-Calédonie. Je pense que c'est une mignone histoire avec une bonne morale, et j'ai vraiment apprécié l'écouter.

Merci de votre lecture,
Éric González

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.