dimanche 20 décembre 2020

La variété linguistique en Nouvelle-Calédonie


Bonjour à tous !



Bienvenue de nouveau sur mon blog. Aujourd'hui, nous allons parler des différentes langues et cultures de la Nouvelle-Calédonie.




Avant de commencer, il faut savoir que la Nouvelle-Calédonie est située sur le continent océanien et compte environ 300.000 habitants. Bien qu'il soit un petit pays, il est culturellement diversifié. Il s'agit d'une communauté française, et bien sûr le français est la langue officielle. Cependant, il existe aussi 28 autres langues.

Mon binôme, Samantha, m'a expliqué par un dessin les différents types de langues qui existent et leur nombre de locuteurs. Voici le dessin suivant.



Comme nous l'avons déjà dit, la langue la plus parlée est le français. Ensuite, il y a 28 autres langues connues sous le nom de langues kanakes. L'origine de ces langues est inconnue, mais on peut considérer qu'elles sont un mélange de tous les groupes ethniques qui ont habité ces îles dans le passé, comme les Vietnamiens, les Japonais ou les Javanais.  En fait, la plupart de ces langues ne sont parlées que par de très petits groupes. Par exemple, mon binôme ne connaît aucun d'entre eux mais peut en identifier certains. 

En ce qui concerne à l'histoire de "la leçon de Bénitier" que Samantha m'a traduite, j'ai trouvé la morale finale très intéressante et très importante à prendre en compte. Je dois également souligner que le drehu m'a impressionné. Je pense que sa phonétique est très complexe et, selon moi, il présente des similitudes avec l'hébreu.


Merci et a bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.