dimanche 20 décembre 2020

Langues et cultures de mon binôme

Salut  à tous!

Je vais parler sur la culture de mon binôme.

La langue maternelle de mon correspondante est le français, mais elle parle aussi l'anglais, l'espagnol et la Réunion. Sa culture est à la fois française et réunionnaise, car sa mère est française et son père réunionnais.

Geografía de Nueva Caledonia - Wikipedia, la enciclopedia libreViajar a Francia - Lonely PlanetLa Réunion, l'île intense ♡ | Escola Enric Farreny

Quant à la langue de la Nouvelle-Calédonie, je la trouve particulière et très différente des langues romanes, ainsi que compliquée, mais je suis très frappée par elle.

Infografía Del Mapa De Nueva Caledonia Hay Bandera Y Población, Carta  Religiosa Y Capital Moneda Y Idioma Del Gobierno, Vector Ilustración del  Vector - Ilustración de infografía, vector: 196709635

En lisant l'histoire dans la version originale, j'ai été frappée par le fait que le tréma et la lettre 'k' sont beaucoup utilisés, ce qui n'est pas très courant dans notre langue. J'ai également remarqué qu'il y a des phrases dans lesquelles les virgules ne sont pas utilisées, et dans la traduction en français, elles le sont, ce qui me semble encore plus difficile.

Quand elle m'a lu l'histoire, j'ai trouvé très drôle de l'écouter et de connaître une langue si différente de la nôtre.

À bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.