mardi 16 mars 2021

La ville de Ileana: Nouméa

La présentation d'Ileana m'a donné envie de visiter sa ville parce qu'elle m'a parlé des lieux intéressants comme le centre culturel Tjibaou qui permet de connaître l'histoire et certains événements marquants de la Nouvelle-Calédonie.
Elle m'a aussi parlé de la Cathédrale située dans la ville de Nouméa.Elle m'a parlé de son architecture et après m'avoir montré des photos, je pense qud ce serait très intéressant d'aller la visiter. J'aimerais aussi voir la mer et les rivières car les paysages maritimes de la Nouvelle-Calédonie sont très beaux.
Ileana m'a parlé des Jeudi. elle m'a dit que le gouvernement choisit différents jeudi pendant l'année et ils sont consacrés à la célébration d'une culture précise. Elle m'a expliqué qu'ils organisent ce genre d'événements parce qu'il y a beaucoup de cultures, venant d'autres régions de la Polynésie française , qui habitent là-bas. Je pense qu'il serait très intéressant de visiter la ville pendant ces célébrations car ainsi, j'aurai la chance de connaître un peu plus les différentes cultures qui font partie de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.