À son avis, ce drapeau représente les kanaks d'une manière ou d'une autre, une identification sociale et indépendante. Le drapeau français représente la fin de la révolution française. C'est un symbole national très important qui fait référence au pouvoir parisien ou encore à la monarchie.
D'autre part, selon elle, la guerre de 1987 était bien triste, mais elle aurait pu être résolue s'ils s'étaient parlés entre eux à temps. le traité sur le référendum est bon car la vie et la façon de penser évoluent et même les différentes cultures pourraient parfaitement coexister, cependant il y a beaucoup de racisme et de haine. D'une côté, les métropolitains portent leur culture occidentale, tandis que les kanaks et les autres ethnies ont leur propre culture. À conséquence de cela, il se produit un choc de cultures très fort.
Pour conclure, si la Nouvelle Calédonie était indépendante, elle ne pourrait survivre parce qu'elle n'aurait assez d'argent. À mes yeux, et par rapport aussi à l'indépendance de la Catalogne, ce serait un très grand changement dans la vie des pays, des cultures et de la mentalité.
J'attends avec impatience la prochaine réunion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.