mercredi 31 mars 2021

L'indépendentisme et les drapeaux selon Ileana


La question de l'indépendance c'est une question très sensible pour les habitants de la Nouvelle-Calédonie car elle est très grave, et en raison des désaccords sur l'indépendance, de nombreux conflits surgissent entre les Kanaks et les Français.




C'est une question très compliquée car de nombreuses cultures différentes vivent ensemble en Nouvelle-Calédonie et ils ont peur que l'indépendance soit acquise et qu'ils doivent quitter leur pays. Ils ont également peur à cause de la situation des îles Vanuatu, qui, après avoir obtenu leur indépendance, ont expérimenté une grande pauvreté. Cependant, il y a d'autres personnes qui croient au pacte d'indépendance et le défendent parce qu'elles pensent que l'obtention de l'indépendance ne mettra pas fin aux cultures qui cohabitent déjà dans leur pays.




En ce qui concerne les drapeaux, d’une part ma binôme Ileana assure que le drapeau français représente pour elle la modernisation (travail avec des nouvelles technologies, aéroports, écoles) et aussi un changement dans l’alimentation. Avant de devenir un territoire français, en Nouvelle Calédonie ils mangeaient des aliments naturels et maintenant ils consument plus d’aliments transformés. D’autre part, le drapeau de la Nouvelle-Calédonie représente pour elle une population très forte. C'est le symbole de ses habitants, qui rappelle que bien qu'ils soient français, ils ont leur propre identité, caractérisé par leur propre drapeau et ils gardent leurs coutumes et leurs traditions.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.